L’objectif de cette formation est l’acquisition de solides connaissances sur tous les référentiels, concepts et techniques des systèmes d’information et leur mise en oeuvre.
Le principal objectif de la filière reste aussi de fournir aux lauréats le niveau de compétence et de qualification attendu d’un cadre informatique dans plusieurs domaines d’activités:
La maîtrise du système d’information et son intégration constituent aujourd’hui un axe stratégique de développement. Elle mobilise des compétences à la fois managériales, techniques et métiers. Il existe une forte demande des entreprises pour des professionnels disposant d’un tel profil.
Pour assumer ces responsabilités, les informaticiens formés doivent, bien sûr, être compétents sur le plan technologique, mais ils doivent aussi maîtriser l’environnement socio-économique et organisationnel dans lequel ils auront à exercer leur profession, posséder un bon niveau de culture générale – notamment en matière d’économie et de systèmes de gestion) et disposer d’excellentes aptitudes à la communication – notamment en Français et en Anglais.
Pour intégrer la 3ème année, le candidat doit être titulaire du Bac + 2 en en Réseaux Informatique.